Joint de baignoire























Comment faire un joint de silicone lisse.

Voici quelques astuces qui vous permettront de faire un joli joint de silicone autour d'une baignoire, vous pouvez également utiliser la même technique pour faire des joints ailleurs dans toute la maison.

Un beau joint commence avec une pointe bien préparée.

Couper le bout du tube de mastic avec un couteau pointu à environ un angle de 45 degrés. La plus grande erreur que font la plupart des gens, c'est une coupe trop large de la pointe du tube de silicone. En général, la taille du trou doit être d'environ deux tiers de la largeur du joint désiré. Donc, coupez assez près de l’extrémité du tube.

Vous remarquerez que la coupe à 45 degrés est conseillé sur les tube de mastic,mais certains professionnels recommandent un angle de pointe d'environ 60 degrés. A vous de voir quelle position vous convient le mieux.

Pour appliquer un cordon de mastic souple et juste de la bonne taille, vous devez trouver le meilleur équilibre entre la pression sur la poignée et la vitesse d'application. L'astuce consiste à maintenir la pression constante et faire varier la vitesse en fonction de la taille de se qui sort. Pour obtenir un petit cordon de mastic fin, vous devez déplacer la pointe le long du joint à un rythme rapide.

Gardez le pistolet sous le même angle et tenter de combler le joint que vous allez faire, mais ne vous inquiétez pas si vous laissez un trou. Il est plus facile de faire un deuxième passage que de nettoyer l'excès de mastic si vous allez trop lentement. Vous pouvez ralentir un peu pour les plus gros joints, mais garder une vitesse constante.

Lorsque vous arrivez à la fin du cordon de joint, lever rapidement la pointe de la et relâchez la pression sur la poignée. Nettoyer l'excès de mastic de la pointe avant de commencer un nouveau cordon.

Lisser le mastic avec votre doigt

Lissez le cordon avec une légère pression avec un doigt mouillé. Nettoyez le mastic de votre doigt avec un chiffon humide.

Le lissage permet non seulement de soigner l'apparence du joint mais aussi il lui assure une bonne adhérence. Oubliez les outils spéciaux, il suffit d'utiliser le bout de votre doigt.

Appliquer deux bandes de ruban adhésif, en laissant un espace de la largeur du joint de calfeutrage souhaitée. Poser un cordon de mastic et lissez avec votre doigt.Retirer immédiatement la bande après lissage.

Categories:

One Response so far.

  1. Anonyme says:

    faut-il remplir la baignoire avant de faire le joint ?

Laissez un commentaire